3 questions a... Philippe Chiappe

VAL-DE-REUIL INFOS JUIN - JUILLET - AOÜT 2017

VAL-DE-REUIL INFOS JUIN - JUILLET - AOÜT 2017
3 questions a... Philippe Chiappe

Séduit par le potentiel de Val-de-Reuil, le constructeur Amex y multiplie les programmes immobiliers et se lance dans des projets audacieux. Rencontre avec son président, Philippe Chiappe.

Val-de-Reuil Infos  Vous lancez ces dernières années de plus en plus de programmes immobiliers à Val-de-Reuil. Le marché rolivalois est-il porteur ?

Philippe Chiappe: Auparavant, la grande majorité des personnes intéressées pour acheter à Val-de-Reuil étaient des Rolivalois. Aujourd'hui, la tendance évolue: de plus en plus d'habitants extérieurs souhaitent s'ins­ taller ici. Il suffit d'ailleurs souvent de faire un tour de ville avec eux pour suscit er le déclic : ils sont séduits par le visage de Val-de-reu il qu'ils n'ima­ ginaient pas ainsi ; sont fascinés par la profusion et la qualité des équipements, par sa propreté, son fleurissement... Je suis convaincu que la dynamique dans laquelle est entrée Val-de- Reuil va lui permettre d'attirer de nouveaux habitants.

Vous-même avez été séduit par la ville ?

PC: Nous sommes en quelque sorte devenus les ambassadeurs de Val-de-Reuil car nous avons mesuré l'énorme potentiel de la ville. Compte tenu des nombreuses opérations en cours et à venir, nous réfléchissons à ouvrir une agence ici. En attendant, nous avons installé une bulle de vente, à l'emplacement du futur Ilot 14, route des Falaises, pour y présenter les logements que nous proposons à la vente : des maisons de ville, pour primo-accédants, mais aussi des lots à bâtir.

Votre collaboration avec la ville de Val-de-Reuil va s'étoffer ces prochains mois. Quels sont vos projets ?

PC: Nous travaillons sur deux projets très innovants : une résidence haut de gamme en accession à la propriété sur la chaussée du Parc. Il s'agit de 16 maisons évolutives avec jardin individuel pour lesquelles nous espérons lancer la commercialisation avant fin 2017. Nous menons aussi un projet  de maisons expérimentales : ce sont trois maisons à énergie positive que nous allons construire, route des Falaises, devant le lycée. Elles seront semblables mais constru ites avec des matériaux et selon des procédés différents. Leurs occupants effectueront des relevés pendant 2 ans pour mesurer l'imp act énergét iq ue et environnemental de leurs usages. Nous espérons démarrer ce programme cette année.

Amex - 02 35 18 00 21 - bulle de vente, face à Simply Market, ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h .