Val-de-Reuil veut les CSP+

La Chronique de Normandie n°549

La Chronique de Normandie n°549
Val-de-Reuil veut les CSP+

Dans l’Eure, Bernard Leroy (Seine- Eure Agglomération) et Marc-Antoine Jamet (Val-de-Reuil) partagent une même ambition : fixer sur leur territoire davantage d’ingénieurs et cadres en mettant à leur disposition des logements de qualité. Rappelons que Val-de-Reuil est l’une des villes des françaises où la part des logements sociaux est très importante : 66%.

- Pour les deux élus, l’habitat est un facteur d’attractivité, notamment pour limiter les migrations pendulaires quotidiennes des CSP+ vers Rouen. Ils veulent donc rééquilibrer leur politique d’habitat, une volonté qui répond aussi aux attentes des entreprises.

- Le promoteur-aménageur Amex a décidé de participer à cette métamorphose. Le 12 juin dernier, Julien Dugnol, son responsable développement, a présenté “Les Jardins de Blanche”, une résidence de standing de 22 villas, livrable “clés en main”, fin 2019.

Satisfaction de Marc-Antoine Jamet qui rappelle que le projet Amex s’inscrit “ dans un environnement qui change”, notamment grâce au programme de rénovation urbaine de la ville, financé par l’ANRU.